Présentation du Cambodge

Le Cambodge

Le Cambodge, au passé récent douloureux, offre plus qu’un voyage, c’est l’assurance de fortes et intenses émotions.

Après l’époque coloniale et du protectorat français qui avaient débuté en 1863, le Cambodge gagne son indépendance en 1953 et la pleine souveraineté du royaume est transférée au roi Norodom Sihanouk.

Le pays jouit alors d’une prospérité et d’une liberté tant attendues.

Les conséquences de la guerre du Vietnam ne tardent pas à toucher le Cambodge, déclenchant une série de troubles dans l’histoire du pays; le Roi Norodom est destitué de son trône, les Khmers Rouges prennent le pouvoir en 1975 et transforment le pays en un immense camp de concentration aux effets dévastateurs jusqu’en 1979; s’en suivent des crises et instabilités politiques.

Aujourd’hui, le Cambodge relève petit à petit la tête de son passé agité.

L’économie du Cambodge affiche une croissance environnant les 7% chaque année. Les secteurs les plus florissants sont le textile (80% des exportations), le tourisme, l’agriculture et l’immobilier.

Le pays bénéficiât de beaucoup de soutiens internationaux via des projets et des programmes d’aide au développement. Il fait également parti de l’ASEAN depuis 1999 et a rejoint l’Organisation Mondiale du Commerce en 2004.

Les Cambodgiens, désireux d’aller de l’avant, s’unissent pour le développement de leur pays.

Que ce soit dans les petites ruelles de Phnom Penh et ses vestiges coloniaux, au pied d’un temple sur les sites d’Angkor, sur une plage à Kep ou encore dans les plaines du Rattanakiri, vous découvrirez dans ce pays, une joie de vivre constante et les secrets dont regorge chacune de ses villes pleines d’Histoire.

C’est aussi un pays dont la culture historique, l’empire khmer, a rayonné bien au-delà des frontières de son territoire actuel en nous laissant d’énigmatiques et merveilleux vestiges architecturaux, une culture artistique toujours présente.

L’authenticité de la vie rurale et de ses campagnes, les régions sauvages de l’est et leurs ethnies préservées, le Tonle Sap et le Mékong, Phnom Penh et Siem Reap en pleine évolution, les villes et plages du sud, le peuple khmer d’une richesse intérieure fascinante, font désormais de ce royaume une destination à part entière et incontournable en Asie du Sud Est.

Durant votre voyage, ne loupez pas … une balade au crépuscule sur le quai Sisowath à Phnom Penh, les villages flottants à deux pas de Siem Reap, une initiation à la pêche traditionnelle en mer, …

Vous cherchiez à découvrir le pays du sourire ?

 
Principaux sites Types d’hébergements Informations générales