Présentation de la Thaïlande

La Thaïlande

Située entre l’Inde et la Chine, la Thaïlande est depuis toujours un carrefour historique et culturel où se sont rencontrées, superposées et mêlées les migrations et les influences de peuples originaires de Chine, d’Inde, d’Indochine.

La Thaïlande propose ainsi mille et une facettes tout en ayant préservé son indépendance d’esprit.

La richesse du patrimoine culturel, artistique et ethnologique, la diversité des paysages et les 103 parcs nationaux, les îles exotiques et les nombreuses plages, la qualité de l’accueil sont autant de raisons pour le voyageur de venir et revenir au Royaume de Siam.

 

Son histoire récente

Entre coups d’état, accords secrets avec les Etats-Unis lors de la guerre du Vietnam, complots dans l’armée, différentes tentatives de démocratie et un monarque vénéré (Bhumibol Adulyadej « Rama IX » depuis 1946), l’histoire de la Thaïlande a été une suite de transitions difficiles et parfois sanglantes entre le pouvoir militaire et civil.

En 2001, le parti démocrate prend le pouvoir, mené par le premier ministre Thaksin Shinawatra, qui sera ensuite renversé en 2006 par une partie des forces armées.

En 2011, suite à différents régimes politiques, Yingluck, la sœur de Thaksin, remporte les élections législatives et est alors nommée 1er ministre.

Aujourd’hui, la Thaïlande reste divisée vis-à-vis des sujets politiques, mais n’en reste pas moins un des plus beaux pays de l’Asie du Sud Est. C’est l’un des plus prospères, la seconde plus grande économie de l’Asie du Sud (après l’Indonésie). La Thaïlande est un membre actif de l’ASEAN depuis 1967, et adhère également à l’Organisation Mondial du Commerce depuis 1995.

Le secteur du tourisme représente à peu près 6% du PIB, ce qui fait du pays un des plus touristiques d’Asie du Sud Est.

On comprend pourquoi ! Tout le pays regorge de merveilles, de mystères et d’endroits insolites.

Découvrez, entre autres, les boutiques de créateurs dans la rue des artistes à Chiang Mai, dégustez un cocktail Signature dans l’un des nombreux et branchés bars « rooftop » de Bangkok, explorez la jungle du parc national de Khao Yai, ou détendez-vous dans une villa avec piscine privée sur une ile déserte au large de la mer d’Andaman.

La chaleur des thaïlandais, leur convivialité et leur sympathie ajouteront à votre voyage des moments uniques de partages.

La Thaïlande saura vous charmez à tout niveau, un voyage inoubliable vous y attend…

 

Principaux sites Types d’hébergements Informations générales